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Accueil du site > Publications > 2012 > Médias et opinion publique

Parution

Médias et opinion publique

Roland Cayrol et Jean-Marie Charon (dir.)

INA éditions

mars 2012

 

Présentation de l’éditeur

L’impact des médias sur la campagne électorale de la présidentielle et plus particulièrement celui de la télévision ne sont plus à démontrer… Et pourtant, cet ouvrage permet de déconstruire les évidences qui ont la peau dure. En effet, les électeurs n’agissent pas en téléspectateurs hébétés : surprises du premier tour, scores sous ou surévalués, perception des connivences journalistes/personnel politique. Bref, même si les médias et la télévision surtout imposent leur rythme et leur « petite musique » pendant la campagne électorale, les auteurs rappellent que les citoyens ne sont pas dupes…

 

A noter les contributions de Pierre Lefébure, Arnaud Mercier, Thierry Vedel, Isabelle Veyrat-Masson...

 

Pour en savoir plus : http://www.ina-sup.com