Partenaires

CNRS
Dauphine
PSL


Agenda

««  2018  »»
««  Septembre  »»

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Prochains événements
Pas d'événement à venir dans les 6 prochains mois

Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Publications > 2015 > La diversification numérique.

Parution

La diversification numérique.

Contenus, modes et supports des pratiques médiatiques des 11- 24 ans

Glevarec Hervé

Les Inédits de la revue l’Observatoire

mai

 

PRESENTATION

L’environnement médiatique contemporain des jeunes générations se caractérise par une nouvelle configuration des pratiques des médias anciens que sont la presse, la radio et la télévision, provoquée par Internet. Internet a promu, d’une part, un nouveau canal de diffusion qu’incarnent des sites comme Youtube, Dailymotion et toutes les webtélés, d’autre part, un nouvel objet audiovisuel qu’est la vidéo de type amateur, qu’elle soit humoristique, démonstrative, didactique (notamment les dits « tutoriels ») ou institutionnelle (démonstration de produits par exemple)...

 

Lien vers les inédits de l’Observatoire

 

PDF - 288.5 ko
La diversification numérique